En 2013, deux trampolinistes ont représenté Le Pecq lors des Championnats du Monde par groupe d'âge : Elise Poissonnier (13ème) et Bruno Tarbes
Photo Xavier Vachy
En 2011 ils étaient 3 : Line Bourse Elise Poissonnier et Bruno Tarbes
Photo Xavier Vachy
Brieuc Berepion s'est sélectionné au CMGA 2010 à Metz. Il termine à la 26eme place en individuel et la 5ème en synchro avec Arnaud Baugé (Levallois)
Cléo Appas et Bruno Tarbes ont participé aux WAG 09 à St Petersburg, Auparavant, 11 trampolinistes Yvelinois avaient déjà participé à ce regroupement mondial par groupe d'âge depuis une vingtaine d'année.
Les médaillés :
Manu Durand remporte les WAG en individuel junior en 1994, Camille en synchro avec Cindy Forestier en 2001, Julie Perreten gagne la médaille de bronze en 2001 également et encore Camille en synchro en 1999 (bronze)
C'est Camille Dru qui détient le record de participation avec 4 WAG à son actif (99 2001 2003 2005)
Tout cela débute en 1990 avec la participation en trampoline et Double mini trampoline de Benjamin Benoit en Allemagne à Dillenburg, il fut accompagné par Sébastien Veronie (Club Achères)
En 1992, c'est Emmanuel Durand qui prend le relai pour un grand voyage en Nouvelle Zelande, finaliste en trampoline individuel et en double mini, il eut pour partenaire Yvelinois Arnaud Veronie (Club d'Achères).
En 1994 au Portugal, Manu remporte le titre en junior, Arnaud Veronie (Club d'Achères) participe également.
En 1996, à Vancouver, c'est Arnaud Veronie qui représente le département des Yvelines (il est finaliste en synchro avec Sebastien Laïfa).
L'Australie en 1998 accueille Sarah Lenoir du club de Montigny le Bretonneux.
1999 marque l'entrée de la FFTSA au sein de la FFG et les championnats du Monde passent les années impaires. Les Yvelines sont très bien representés en Afrique du Sud avec 4 jeunes filles : Sarah Lenoir (Montigny), Camille Dru (Montigny), Mélanie Estienne (Achères) et Julie Perreten (Le Pecq). Camille obtient le bronze en synchro avec Cindy Forestier et Mélanie l'argent en synchro avec Amélie Meurat.
2001 (Odense Danemark) est une année bonheur puisque Julie Perreten obtient la médaille de bronze en individuel, et Camille (toujours avec Cindy) l'or en synchro. Il faut ajouter l'excellente 4ème place de Benjamin Benoit qui nous signa une belle fin de carrière!
2003 En Allemagne Camille est encore présente !
2005 à Eindhoven aus Pays Bas, c'est au tour Thomas Lacombe, Camille Dru (et oui encore elle!) et Nicolas Jacob. Thomas manque de peu la finale (7ème) Nicolas et Thomas font 8ème en synchro.
2007 à Québec, Thomas est qualifié mais ne peut y participer en raison d'une blessure, c'est Line Bourse qui prend la relève du 78.
2009à St Petersbourg, Cléo Appas et Bruno Tarbes dans la lignée de nos anciens vont defendre nos couleurs, allez les jeunes!
Les commentaires récents