Il en a fait du chemin depuis ses premières roulades à Verrières le Buisson à l’âge de 5 ans !
Toujours soutenu par sa famille et ses structures d’entrainement, Bruno est devenu très vite passionné de Trampoline et ses choix de scolarité et de vie ont été animés par la recherche de la performance dans cette discipline.
Après quelques années bénéfiques à Longjumeau sous la houlette de José Wascat, il rejoint en 2008 la Section Sportive de St Germain en Laye et l’Alpic Air Force.
Ces choix de vie s’organisent autour du Trampoline et de St Germain en Laye :
- Famille d’accueil en 4ème
- Vie autonome dans un studio à St Germain en Laye dès la classe de Seconde (15 ans car il a une année d’avance).
Rapidement un staff se met en place autour de lui pour l’aider dans ses objectif sportif et les premiers résultats arrivent.
Il aura participé à 5 Championnats du Monde par catégorie d’âge et un Championnat d’Europe Junior où il gagnera une médaille bronze par équipe.
Garçon discret, déterminé, brillant scolairement, il a toujours poursuivi ses objectifs avec ténacité. Même quand les résultats tardaient à venir, que les chutes en compétition se multipliaient Bruno a su garder sa motivation, encouragé par son entourage familial et sportif.
En école d'ingénieur à "Polytech" de Sophia Antipolis, il arrive avec talent à concilier ses entrainements et ses études scientifiques.
Le titre de Belfort est une grande récompense (c’est son premier après plusieurs titres de Vice Champion de France) mais pas un aboutissement.
C’est plutôt un point de départ d’une carrière en Elite avec en ligne de mire les Jeux Olympiques de Tokyo, la route est longue mais son entrée au Pôle France d’Antibes en 2014 va lui permettre de côtoyer à l’entrainement l’Elite Française et de le guider dans ce challenge.
Son prochain challenge sera les Championnats du Monde par catégorie d'âge au Danemark en décembre prochain.
L'Alpic Air Force est très fière de son jeune Champion qui a tout l'Avenir devant lui!!!!
Nous recherchons un partenaire afin de l'accompagner dans son projet Olympique...
Bruno avec le Staff de l'Alpic Air Force :
Mathieu Pereira Préparateur Physique et mental
Marlène Conte, Philippe Labeau et Nicolas Papeghin
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.