Nos trois Alpicois ont engrangé de l'expérience lors de ces Championnats d'Europe 2014.
Bruno Tarbes en remportant une belle médaille de Bronze par équipe à montré ses grandes qualités qu'il devrait encore affirmer dans les prochaines années. Il a le potentiel pour devenir un grand trampoliniste en Senior Elite. 20ème en individuel, il repart avec une petite déception car la finale était à sa portée, il aurait fallu qu'il saute à 100% de sa performance maximale, ce qui n'est pas facile dans ce contexte. Il a réussi à le faire (avec ses camarades de l'équipe junior) en finale par équipe. Le collectif les a transcendé. Le synchro avec Pierre aurait pu débouché sur une médaille d'argent, la réalité de la compétition en a decidé autrement... Bruno doit se concentrer maintenant sur les qualifications pour Championnats du Monde par catégorie d'âge (mi Novembre en Floride)
Vincente Natta Nouillot (29ème en individuel et 5ème par équipe) pour une première compétition internationale a montré qu'elle prenait de l'assurance de passage en passage. Elle devrait pouvoir exprimer sur les prochains rendez vous internationaux toutes ses qualités physiques et acrobatiques. L'insertion des triples rotations dans ses exercices devraient lui faire passer un cap.
Mickael Renault (18ème en individuel, 4ème par équipe et 6ème en synchro) a joué son rôle de coéquipier, certes il aurait pu obtenir une finale individuelle mais sa combativité ajoutée à celles de ses partenaires a permi à l'équipe de France d'atteindre la finale par équipe. En synchro avec Sébastien Martiny ils n'ont pas pu renouveller leur performance de la veille sur le libre 2 ce qui les auraient placés à la troisième place. Mickael est très talentueux, et est capable d'atteindre une finale à des Championnats du Monde. Ca tombe bien les prochains Championnats du Monde ont lieu en début Novembre à Daytona Beach!!!
Tout le club, la ville du Pecq, les élus du Pecq, le comité des Yvelines et Ile de France Ouest de le FFGYm est fier de vous!!!!
UN GRAND BRAVO
Commentaires