Monsieur le sénateur Maire du Pecq a reçu les 5 médaillés des Championnats de France de Toulouse.
Il a souligné à cette occasion les performances de Julie Perreten, Joelle Vallez, Line Bourse, Cléo Appas et Maxime Thevenin.
Julie a fait lire par son père cette petite lettre émouvante et plein de reconnaissance pour le Club du Pecq.
MERCI JULIE POUR CE QUE TU AS FAIT POUR LE CLUB!!!
""Bonsoir à toutes et à tous
Je tiens tout d’abord à m’excuser de ne pas être parmi vous ce soir mais mes obligations professionnelles m’obligent à rester sur Antibes. Je participe en effet pendant 3 jours à la réunion des cadres techniques de la fédération. Et je me dois d’y être présente et active car étant très prochainement à la retraite sportive, il convient d’y faire bonne figure pour préparer mon avenir!
Cela fait maintenant 15 ans que j’ai commencé le trampoline au CSM le Pecq et ce grâce à Philippe Labeau. 15 ans… c’est plus de la moitié de ma vie ! Certes le sport de haut niveau n’est pas toujours chose facile. Mais cela m’a tellement apporté !
Cela m’a permis d’effectuer de nombreux voyages et de découvrir ainsi de nombreux pays (Afrique du sud, Chine, Etats-Unis, Canada et un grand nombre pays européens), de découvrir des modes de vie ainsi que des cultures bien différentes des nôtres et de partager le quotidien avec les autres membres de l’équipe durant ces déplacements !
Mais le trampoline m’a également beaucoup apporté d’un point de vue personnel : tout d’abord, beaucoup de satisfactions personnelles (si si Philippe j’arrive à être contente de moi de temps en temps) j’ai pu rencontrer beaucoup de personnes, nouer des amitiés. J’ai également appris à me dépasser, à persévérer malgré les difficultés et enfin et surtout ce parcours va me permettre de vivre de ma passion. En effet, je suis professeur de sport depuis 2005 et je vais maintenant devenir entraîneur. A mon tour désormais d’essayer de transmettre tout ce que l’on m’a appris.
Cet aboutissement, je le dois en grande partie à Philippe et je tiens sincèrement à le remercier de m’avoir supporté (dans tous les sens du terme !) pendant toutes ces années. Merci également au club du Pecq, à sa présidente, Susan Jacob, à tous les entraîneurs et bénévoles du club (Colette, Michèle, Joël et tous les autres). qui m’ont accompagné et soutenu tout au long de ma carrière. Merci également à la ville du Pecq et à vous monsieur le sénateur Maire qui soutenez ce club sportif et marquez de votre présence chaque compétition que le club organise. Merci enfin à mes parents qui ont toujours été présents sans pour autant s’imposer ou intervenir dans mes choix.
Je termine donc ma carrière sur 2 titres de championne de France en individuel et en synchronisé avec Joelle Vallez. Ce doublé était assez inattendu et je suis particulièrement fière de l’avoir apporté au Pecq. Si je mets un terme à ma carrière en individuel il me restera un dernier titre à conquérir avec mes partenaires de club : celui de championnes de France par équipe à la fin de l’année. Les filles vous pouvez compter sur moi !
Merci encore à toutes celles et tous ceux qui ont participé à ma réussite. Mon dernier mot sera pour les jeunes trampolinistes alpicois. Je vous souhaite le meilleur, croyez-en vos rêves et faites-vous plaisir.
Merci encore, Julie""
Commentaires