« Classement national par équipe | Accueil | Coupe du Monde Albacete, dernier RDV inter pour Julie »

Julie l'impératrice!

Le Championnat de France de trampoline les 30 et 31 Mai à Toulouse a été l’occasion d’une grande joie et d’une grande fierté pour la section trampoline du CSMP. Julie Perreten a profité de l’occasion pour décrocher le double titre de Championne de France national en individuel et en synchronisé avec sa compagne de club Joelle Vallez. Titre d’autant plus émouvant que Julie termine sa carrière de trampoliniste cette année sur cette consécration.

Julie a présenté en final un exercice de 13pts de difficulté qui a fait la différence sur ses rivales (Emilie Duclay de Nevers 11.2pts et la championne de France 2007 Marina Ducroux de Sevran 11.5pts)

En individuel, Joelle manque de peu le podium et doit se contenter d’une cinquième place.

Mention spéciale en catégorie nationale seniors chez les hommes pour Kevin Vaurin qui réalise son record de difficulté, entre en finale et termine 5e.Toujours chez les hommes mais en junior, Mickael Renault, qualifié pour la finale, ne transforme pas son essai et termine 7e.

Nationaux encore : médaille de bronze en national Espoir pour Line Bourse qui en profite pour battre son record de points 55.6pts en qualif et 86.7pts sur les trois passages , et déception pour Elise Poissonnier qui ne rentre pas dans les finalistes. Médaille d’argent pour Cléo Appas en national Avenir, à laquelle s’ajoute une médaille de bronze en synchronisé toujours en national Avenir avec Maxime Thévenin.

En catégorie fédérale, les plus jeunes seuls se sont qualifiés pour les finales : Brieuc Berepion (Benjamins) et Maxime Thévenin (Minimes) terminent à la quatrième place tous les deux dans leurs catégories respectives. Dommage pour Max qui rate le podium d’un dixième de point !

Nos fédéraux seniors (Vincente Natta-Nouillot et Nicolas Jacob) ne sont pas entrés en finales : après de bons imposés, Vincente chute dans son libre et Nicolas fait onze touches au lieu de dix ! Belle prestation quand même, Nico,  pour quelqu’un qui ne s’est pas entrainé cette année…

En  Fédéral Senior synchronisé, Marine Berard et Vincente se contentent d’une 6e place.

Le club obtient donc 5 médailles et toutes en filière Nationale (élite), c'est une de mieux que les France de l'année dernière à Boulogne sur mer.

Un grand merci à Yoann Blot, blessé, qui était présent pour soutenir toute l’équipe de sa bonne humeur légendaire. Remerciements aussi à nos 3 juges (Colette, Coraline et Philippe) et aux entraineurs (Joël, Romain et Philippe) ainsi qu’aux familles venues nombreuses soutenir leurs rejetons et le club !

Et pour finir, une pensée pour Camille Dru et Thomas Lacombe que leurs blessures ont empêché de participer à ces Championnats.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux de commentaires pour cette note.

Bravo à Julie, Joelle et à toutes les performances du Pecq!!!

Vincent

Un grand bravo a juliiie ! c genial !! gros bisous

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur ce weblog tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier